Permis voiture

“Permis voiture dès 17 ans”

Pour obtenir le permis voiture, vous aurez à suivre 2 étapes dans la formation.

  • La formation au code de la route avec une épreuve à passer pour valider le code. Vous pourrez suivre à l’auto-école de véritables cours de code, ainsi que des séries d’entraînements corrigées par une monitrice.

Notre plus : vous bénéficiez d’un suivi personnalisé des résultats, de votre progression et sur les compétences acquises.

En cours de formation du code, la partie pratique commence :

  • La première séance consiste à faire une évaluation des connaissances de l’élève sur le véhicule afin de déterminer le plus précisément possible le nombre d’heures de conduite.
  • Pendant les 20 heures de formation minimum, la progression de l’élève suivra LE REMC, ce sont 5 compétences qui doivent être acquises avant le passage de l’examen du permis de conduire : maîtriser le véhicule,  respecter les règles du code de la route (placement, règles de priorité, etc.), savoir partager la route, savoir anticiper les situations,  savoir conduire dans une circulation dense.
  • Passage de l’examen du permis de conduire possible dès 18 ans en fonction des places d’examen disponibles.

Cet apprentissage apporte les clés nécessaires à la conduite d’un véhicule afin de devenir un conducteur responsable. C’est pourquoi pendant la formation, Karine et Marie seront au plus près de vos besoins afin de toujours être en progression. 

 

De plus, nouvelle réforme qui s’annonce pour le 1er janvier 2019, C’est la formation post-permis.

Elle permettra entre autres :

  • de réduite le délai probatoire  pour les conducteurs novices qui choisiront de suivre, entre le 6e et 12e mois après l’obtention du permis de conduire A1, A2, B1 ou B, une formation complémentaire de 7 heures, dispensée par une auto-école labellisée.                                                                                                                                                                    Exemple : Pour un titulaire du permis voiture sans avoir faire la conduite accompagnée, la période de permis probatoire passera de 3 ans à 2 ans.
  • De faire part de leurs expériences.
  • de continuer à se former sur les dangers de la route, puisque l’accidentalité des jeunes conducteurs est souvent plus importante au bout de 6 mois de conduite.

 

Objectif de cette formation : réduire le nombre d’accident des jeunes conducteurs, en les faisant réfléchir, en groupe, à leurs comportements et à leur perception du risque.